Apprentissage Inscriptions

Inscription - Apprentissage

Apprentissage en mixité de publics (ou mixage)

Le mixage de publics doit, avant tout, permettre une sécurisation du parcours des apprenants. Ce dispositif pédagogique regroupe donc, dans une classe, des apprenants de statut différent (voie scolaire, apprentissage, formation continue…).

Qui fait quoi?

CFA Aspect Aquitaine & UFA Jean Errecart

Administrativement, l’apprentissage est porté par le CFA ASPECT AQUITAINELa pédagogie et l’organisation de la formation sont portées par notre établissement, nommé UFA Jean Errecart (Unités de Formation par Apprentissage).

étape 1

1 - Une inscription par la voie "Classique"

Afin d’assurer votre inscription, indépendamment de la structure employeuse, nous avons fait le choix d’un double enregistrement :

1. Inscription classique – cocher la case « APPRENTISSAGE »
  2. Inscription via l’apprentissage quand vous trouverez un contrat d’apprentissage

Inscription DEAS

Bac ASSP Uniquement

Suivre la procédure d’inscription DEAS de l’IFAS Jean Errecart

Inscription BAC PRO

Terminale Uniquement

Suivre la procédure de réinscription Bac pro du lycée Jean Errecart

Inscription BTS

1ère et/ou 2ème année

Suivre la procédure Parcoursup + la procédure d’inscription BTS du lycée Jean Errecart

étape 2

2 - Candidature "apprentissage"

Vous avez trouvé une structure qui accepte de vous accueillir, plusieurs étapes sont nécessaires pour établir votre contrat d’apprentissage et votre inscription au CFA Aspect Aquitaine.

Toutes les informations demandées sont nécessaires à l'établissement du contrat d'apprentissage.
Complétez la totalité des renseignements!

Employeur

Structure employeuse

Le CFA Aspect Aquitaine établit pour vous, le contrat d’apprentissage. Pour cela, il a besoin des informations ci-dessous :

UFA - Candidat.e

Entretien de positionnement

Cet entretien, OBLIGATOIRE, a pour objectif de clarifier le projet de formation, les attendus, la réglementation de l’apprentissage mais aussi, les aménagements de parcours si nécessaire.

Ce temps d‘échange bienveillant permet également à l’apprenant.e de poser toute question permettant un choix éclairé.

UFA - Aspect Aquitaine - Candidat.e - Employeur

Signature du contrat d'apprentissage

TOUTES les INFORMATIONS ci-dessus sont nécessaires à la signature du contrat d’apprentissage, via le logiciel YPAREO.

Afin d’accélérer les démarches et d’éviter des erreurs de copie, merci de compléter le pdf modifiable à l’ordinateur (éviter d’écrire à la main).

La signature du contrat se fait de manière DEMATERIALISEE. Pensez à mettre un numéro de téléphone mobile et un mail VALIDENT.

+ infos

Mise à jour – Juillet 2024